Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de mes yeux
1 mai 2008

1er mai

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Maurice Carême

P1010876M

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai validé trop vite mon commentaire !<br /> A la place de "certains de ces poèmes ", il faut lire "certains de ses poèmes", bien sûr.<br /> <br /> Je t'embrasse !
V
Bonjour, Littlesun !<br /> Je connait Maurice Carême, car on nous a fait apprendre par cœur certains de ces poèmes quand nous étions enfants, à l'école primaire. En revanche, je découvre ce texte sur le 1er mai. Il est délicat, joli, et donne le sourire.<br /> Merci !
Visiteurs
Depuis la création 46 207
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité